Charte graphique web et modèle print

création de votre identité visuelle

creation logo entreprise

logo standard ou personnalisé ?

Il est essentiel de définir une identité visuelle pertinente qui accompagnera votre activité. La création d’un logo est la base de votre identité, il se retrouvera sur tous vos documents, votre site et devra présenter votre entreprise.

Choisir un logo standard sera l’approche la plus simple et la moins coûteuse. Le nom de votre entreprise dans une police stylisée avec quelques éléments graphiques peut vous convenir.

Vous pouvez aussi aller plus loin et définir un projet personnalisé pour votre logo : étude de votre entreprise,  plusieurs propositions graphiques vous permettront de faire le bon choix afin de vous rendre identifiable au premier coup d’œil

Choix des couleurs, police de caractères et éléments graphiques

Suivant vos envies, les standards de votre activités et les tendances du moment, vous choisissez une ou plusieurs couleurs pour votre entreprise. Les couleurs sont très importantes car elles renvoi des émotions.

De même que vous avez choisi vos couleurs, la police de caractère est un élément essentiel. Stricte ou lissée, ronde ou carré, elle n’envoie pas le même message. Il s’agit de bien choisir parmi un large choix.

Enfin, des éléments graphiques comme un ensemble de rond, des traits, des icônes spécifiques, complètent votre charte graphique, utilisez-les sur votre site et pour vos modèles de documents.

Exemples de réalisations

Appliquez votre charte graphique sur tous vos modèles de documents web ou pour votre communication locale :

  • Carte de visite
  • Flyers
  • Menu de restaurant
  • Facture, devis…