Les bonnes raisons d'avoir son site internet

publié le 03/01/2018

Un site internet ? pourquoi faire ?

On me pose parfois la question souvent par manque de connaissance ou simplement par manque d'utilisation d'internet. Si un site est pratiquement indispensable aujourd'hui, il faut savoir pourquoi et ne pas investir sans en comprendre l'utilité.

Un site internet pour être visible

C'est votre vitrine virtuelle : si par le passé il était indispensable d'ouvrir une boutique physique, ce besoin est aujourd'hui remplacé par un site internet. Les clients entrent sur votre site comme ils le feraient dans votre boutique et se promène à la recherche de produits ou d'informations. Bien sur les deux ne sont pas incompatible et on retrouve souvent une boutique associée à un site internet... mais pas forcement l'inverse.

La première recherche d'information se fait de plus en plus sur internet, il est évident que vous devez y être pour être visible.

 

laisser vos coordonnées

Vos clients connaissent votre existence, mais cherchent vos coordonnées : adresse, téléphone ou simplement un contact par mail. Une page simple est suffisante mais encore une fois necessaire, certains de mes clients ont été confondus avec un concurrent parce qu'il n'avait pas de site internet.

 

Donner des informations

C'est bien l'interet d'un site internet : informer sur votre activité. Il fait office de premier filtre par rapport à vos clients, vous laissez le travail de présentation à votre site et gagnez du temps en redirigeant les questions standards de vos clients vers celui-ci.

L'idée d'avoir un site internet ne se limite donc pas à votre besoin de vous développer et même si vous pensez avoir "suffisament" de clients, il faut les choyer en leur proposant un site agréable sur lequel ils retrouveront les informations essentiels.

L'investissement de base est relativement abordable pour un site vitrine alors pourquoi s'en priver ?

 

partager

rechercher





catégories

articles récents

Les bonnes raisons d'avoir son site internet

Pourquoi avoir son site internet est important pour votre activité même si vous pensez ne pas en avoir besoin

Adopter des couleurs pastels pour la refonte de son site internet

Refonte du site internet du Centre du Vernet à Mérignac dans un esprit épuré

Comment bien démarrer son activité ?

Pour bien communiquer sur internet ou localement, certains outils sont indispensables... même avec des moyens limités

Rédigé par : Dave DELALLEAU - Informaticien indépendant

Mon expérience de près de 15 ans en PME en tant que responsable informatique, m'a montré que les entrepreneurs perdaient beaucoup d'énergie et de temps dans la résolution de leurs problèmes informatiques ou simplement à cause d'une mauvaise organisation de leur réseau.
Depuis février 2014, J'ai décidé d'accompagner les indépendants et TPE qui ne peuvent pas employer un informaticien à plein temps mais qui ne doivent pas pour autant manquer le virage numérique : Optimisation informatique, présence numérique (création de site internet et visuel pour les réseaux sociaux...) sont autant de clés pour la réussite et le développement de l'entreprise.
En parallèle, j'accompagne également les particuliers afin d'éviter l'isolement des plus âgés ou simplement de résoudre les petits soucis informatiques.
Soucieux de l'environnement, j'apporte ma petite contribution en me déplaçant à vélo quand cela est possible, envoie mes factures par mail au lieu de les imprimer et prône le recyclage du matériel.

Les bonnes raisons d'avoir son site internet | DAVELOPWEB.FR