Assistance et Dépannage informatique

à Saint Médard en Jalles et toute la métropole

tarif assistance informatique

Dépannage informatique à Saint Médard en Jalles et la métropole sur pc, mac, et linux

Pc lent au démarrage, virus, malwares : je vous dépanne en moins de 24h suivant vos disponibilités.

 

Intervention Dépannage informatique

J’interviens sur une grande partie de Bordeaux métropole : Bordeaux, Mérignac, Saint médard en Jalles, Pessac, Talence, Bruges, Le bouscat, Eysines, Le haillan… Et quand le temps le permet, à vélo sur caudéran, bourranville, le centre-ville, capeyron et la glacière.

  • Nettoyage Virus (infections des fichiers et dossiers), Malwares (vol de données, Comportement erratique de votre matériel)  et adwares (publicité non désirées)
  • Réinstallation complète PC, MAC, smartphone, tablette
  • Installations de matériel (imprimante, serveur réseaux)
  • calibration des couleurs d’écran
  • Conseils d’achats et d’utilisation

Pour un intervention plus rapide : je vous propose également l’assistance informatique à distance. Pas de frais de déplacement et une facturation à la demi-heure.

Maintenance informatique pour indépendant et TPE

J’effectue le dépannage logiciel, l’entretien et l’installation d’équipements ou de parcs d’équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, …). Je vous conseille et vous assiste.

 

service de dépannage informatique à distance

Questions fréquentes dépannage informatique

Retrouvez ici les principales causes et solutions des soucis techniques auxquels je dois répondre. Dans tous les cas, les réponses sont données à titre indicatif et ne font pas office de diagnostic. En cas de doute, n’hésitez pas à me joindre pour déterminer les bonnes solutions à votre problème.

« Mon ordinateur portable ne démarre plus, aucune réaction quand j’appuie sur le bouton d’allumage, que faire ? »

Plusieurs causes sont possibles, la plupart du temps c’est un soucis avec le chargeur de batterie qui est HS.

« Mon ordinateur fixe ne démarre plus, aucune réaction quand j’appuis sur le bouton d’allumage, que faire ? »

Plusieurs cause sont possibles, mais si vous voyez une lumière dans la tour de votre PC c’est que l’alimentation est surement bonne, il est possible que la carte mère soit HS, à remplacer.

« Quand je vais sur internet, Chrome (ou Firefox ou Safari) me dit qu’il n’est plus supporté ? »

Vous avez certainement une ancienne version de Windows ou Mac et ses logiciels ne sont plus mise à jour sur ces plateformes. Il faut mettre à jour votre windows ou MacOS vers une version plus récente si possible.

« Je n’ai plus d’internet, pourtant je vois mes mails sur outlook »

Un malware bloque votre accès aux pages web, un nettoyage rapide sera suffisant.

« Mon imprimante ne fonctionne plus, il ne se passe rien quand j’essaye d’imprimer alors que tout fonctionnait bien hier »

Un malware bloque votre impression, un nettoyage rapide sera suffisant ou l’imprimante est HS, dans ce cas il sera malheureusement plus judicieux d’en acheter une autre que de la faire réparer.

« Mon ordinateur est lent »

Il faut prévoir un nettoyage en profondeur avec mise à jour système, Si le système est vraiment trop lent, une réinitialisation avec sauvegarde des données est envisageable.

« J’ai reçu une alerte en allant sur internet me disant que mon ordinateur était infecté avec un numéro à appeller en urgence »

Surtout n’appelez pas ! c’est bien sur une arnaque et votre ordinateur est peut être infecté mais seulement par ce message. Un nettoyage rapide s’impose mais rien d’alarmant.

« Mon ordinateur fonctionne parfaitement, je travaille beaucoup dessus sans soucis particulier, que dois-je faire ? »

Pas de soucis, on l’oublie souvent mais c’est le fonctionnement normal d’un PC ! Plus sérieusement, c’est le moment de faire vos sauvegardes de documents, images, videos sur un disque externe ou une clé USB car comme on me le dit régulièrement : « avant la panne tout marchait bien », une récupération de données, si elle est possible, vous coutera très cher.

Réactif et très efficace, Dave a un grand sens du service client.Matthieu Diard25 October 2018
GAILLARD BRUNO25 October 2018
Mireille Lestage25 October 2018
disponible et efficaceJean Marc Bourcier11 June 2018
cédric DAS NEVES11 June 2018
Rendez-vous très rapide et dépannage okvaed opensource4 October 2016