Calibration d’ecran PC et portable

Retrouverez des contrastes et couleurs identiques sur chacun de vos écrans

sonde calibration ecran

une sonde de calibration professionnelle

Je propose la calibration des écrans grâce à la sonde de calibrage haute performance SPYDER5, pour un coût bien inférieur à l’achat d’une sonde d’étalonnage, le service en plus.

Faites confiance à un professionnel passionné de photos numériques comme vous et optez pour la calibration d’écran sans frais supplémentaires

Prendre Rendez-vous

Calibrer son écran, ça sert à quoi ?

Les écrans d’ordinateur et les imprimantes ne reproduisent pas tous de la même façon les couleurs. Ils ont parfois (souvent) des dominantes  de couleur.  Si on regarde une série de photos sur notre écran puis ensuite sur un autre écran, on rencontre souvent des différences de rendu et de couleur. On est déçu, surtout quand on a passé pas mal de temps à retoucher ses photos ! Pour avoir des couleurs justes, il faut calibrer son écran.

Sonde de calibration

Et pour calibrer votre écran vous aurez besoin d’une sonde de calibration. Le processus est assez long et necessite quelques réglages mais le résultat est la, vous redécouvrirez vos photos que ce soit pour faire de la retouche ou simplement les visualiser.
Le logiciel de calibration va communiquer avec la sonde posée sur votre écran afin d’en déterminer le profil ICC, ce même profil sera installé sur votre ordinateur (PC, mac ou même linux) afin de reproduire le plus fidèlement possible les couleurs naturelles (dans la limite technique de votre matériel bien sur).