Pourquoi un site internet ?

Conseils Web et Informatique
Par Dave DELALLEAU, le 20 septembre 2018 • Web
Commentaires fermés

Un site internet ? pourquoi faire ?

On me pose parfois la question souvent par manque de connaissance ou simplement par manque d’utilisation d’internet. Si un site est  indispensable, il faut savoir pourquoi un site internet et ne pas investir sans en comprendre l’utilité.

Un site internet pour être visible

C’est votre vitrine virtuelle : si il était indispensable d’ouvrir une boutique physique, ce besoin est aujourd’hui remplacé par un site internet. Les clients entrent sur votre site comme ils le feraient dans votre boutique et se promène à la recherche de produits ou d’informations. Bien sur les deux ne sont pas incompatible et on retrouve souvent une boutique associée à un site internet… mais pas forcement l’inverse. La première recherche d’information se fait de plus en plus sur internet, il est évident que vous devez y être pour être visible.

laisser vos coordonnées

Vos clients connaissent votre existence, mais cherchent vos coordonnées : adresse, téléphone ou simplement un contact par mail. Une page simple est suffisante mais encore une fois necessaire, on peut vous confondre avec un concurrent si vous n’avez pas de site internet.

Donner des informations

C’est bien l’intérêt d’un site internet : informer sur votre activité. Il fait office de premier filtre par rapport à vos clients. Vous laissez le travail de présentation à votre site et gagnez du temps en répondant aux questions de vos clients. L’idée d’avoir un site internet ne se limite donc pas à votre besoin de vous développer et même si vous pensez avoir « suffisament » de clients, il faut les choyer en leur proposant un site agréable sur lequel ils retrouveront les informations essentiels. L’investissement de base est relativement abordable pour un site vitrine alors pourquoi s’en priver ?